Espace Membre :
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

Choisir un thème :
Menu général :

Les services :

Trucs et Astuces :

Vidéos Flash :

Divers Services Plus :
Musiques de Films :
Site du Serveur MGM :
Menu Serveur Free :
Top 100 MGM :
Chanteuses :
Chanteurs :
Groupes artistes :
Goldorak :
Artistes divers :

Les Génériques :

Partie réservé de MGM :

Synthétiseur :

Batterie

Clips Combat :
Musique de FIFA :
Forum :

Sujets Importants
Forum : Masquer l’entête
Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


Ophélie Winter - Dieu m'a Donné la Foi  [1 réponse]




(W)Musicgroove
Webmaster
stars7.png
Producteur



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 5592 (3.25/Jour)
Inscrit(e) le: 28 août 2019

  Imprimer Permalien mardi 21 juin 2022 à 21:00  


musicgroovemillenium.gif


  Visiter son site
Remonter

Votre motivation sur le site

 

Bonjour et bienvenue sur le site de Musicgroovemillenium, vous rencontrez un problème sur une visualisation d'une vidéo. Signalisez là sur le topic même, et je ferais le nécessaire.
PS : Merci par avance.

Cordialement

musicgroovemillenium.gif



 
Remonter

OWLINK
starsj1.png
Nouveau Fan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 5 (0.04/Jour)
Inscrit(e) le: 15 janvier 2024

  Imprimer Permalien lundi 15 janvier 2024 à 12:07  

Pour beaucoup, Ophélie Winter est associée au tube Dieu m’a donné la foi puisque c’est le titre qui l’a fait connaître en tant que chanteuse. Car ne l’oublions pas, elle était déjà connue du public et enchaînait les succès télévisuels en tant qu’animatrice sur M6.

Véritable passionnée par la culture noire américaine, Ophélie fait des premiers essais musicaux mais ils ne la convainquent pas. Dans le même temps, la jeune chanteuse reçoit les précieux conseils de Prince…

Elle change alors son entourage musical pour former une nouvelle équipe plus en accord avec ses aspirations dont les frères Waku en font partie. Bien qu’au milieu des années 90 le R&B ne soit pas franchement populaire en France, elle décide tête baissée, sans prêter attention aux réticences des uns et des autres, de se consacrer pleinement à ce genre musical qu’elle affectionne tant.

Bercée par Louis Amstrong, Jimi Hendrix, Ray Charles ou Ella Fitzgerald et inspirée par Michael Jackson, Aretha Franklin, 2Pac ou encore Prince, elle intègre ces références pour créer un son original qui restera ensuite la marque de fabrique d’ Ophélie Winter.

Dans l’ambiance feutrée d’un studio d’enregistrement parisien né le titre Jacks & Aces. Il s’agit là ni plus ni moins de la version archaïque de Dieu m’a donné la foi. Même si ce nouveau titre n’est pas encore abouti, Ophélie sent qu’elle tient le bon bout. Aussitôt, elle profite d’un Dance Machine qu’elle anime pour le tester. Le public sur place se montre réceptif.

Sans tarder, elle se remet au travail, le peaufine et écrit les paroles en français avec le concours de son frère. Dieu m’a donné la foi (Living in me en version anglaise) est né. Le titre est dévoilé au public le 2 septembre 1995 et s’écoule à plus de 500 000 exemplaires. Son succès populaire ouvre désormais la voie à toute une génération d’artistes modifiant durablement le paysage musical français.


Fan des années 90 et plus particulièrement de la chanteuse Ophélie Winter smiley sg3agg29g.gif Si vous voulez faire un tour sur mon site, c’est par ici smiley sg3bgg29g.gif https://www.ow-link.net


  Visiter son site
Remonter
Ophélie Winter - Dieu m'a Donné la Foi  [1 réponse]




-

® Musicgroovemillenium - 2019-2024

-